Le linge :
Le lavage et le repassage du linge sont pris en charge par l’établissement qui sous-traite au GCSMS Presqu’île. Le linge doit être impérativement identifié par la blanchisserie. Tout nouveau vêtement rajouté dans le trousseau du résident doit être remis à l’accueil pour une identification. Seul le linge à la composition du textile recommandée dans le trousseau type est pris en charge.
Sécurité :
Les résidents, le personnel, les visiteurs sont tenus de se conformer aux consignes de sécurité affichées dans l’établissement.
Il est demandé aux résidents de veiller au respect du règlement intérieur, afin que chacun puisse vivre, de manière agréable, la vie en communauté.
Dépôt d'argent :
Un coffre est à la disposition des résidents dans les bureaux du service administratif. Les résidents peuvent déposer chéquiers et/ou petits objets de valeurs. Ce coffre est muni d’un système de sécurité. Tout retrait et dépôt se font sur demande au personnel administratif.
Conseil de vie sociale :
Le conseil de vie sociale vise à améliorer la qualité de vie des résidents. Il est composé de représentants des résidents, des familles, des membres du conseil d’administration et des personnels. Ce conseil se réunit quatre fois par an dans le but de résoudre les problèmes de la vie courante des résidents. Il est le lieu privilégié d’information des résidents et de leurs familles. Organe consultatif, il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement : règlement intérieur, projet d’investissement et de travaux, activités proposées, animations socio-culturelles, services de soins, entretien des locaux …
Autre services :
La distribution du courrier se fait dans la journée.
Le culte catholique est proposé à la chapelle de la Bucaille, en lien avec la Communauté des sœurs. Il est organisé au sein de l’établissement le vendredi.
Les résidents appartenant à d’autres religions peuvent faire appel au ministre du culte de leur choix.
La maison dispose d’un espace coiffure.Cette prestation reste à la charge des résidents.
Les lieux de convivialité peuvent être fréquentés par tous.